Comparatif des meilleures assurances-vie en gestion pilotée
Découvrez pourquoi nos clients nous ont décerné la note de maximale de 5 étoiles.
Comparez l’assurance-vie Nalo Patrimoine avec une sélection d’offres d’assurances-vie en gestion pilotée.
(exemple)
(exemple)
(exemple)
(exemple)
(exemple)
par versement
coûts d’entrée
0% à 0,12%
coûts de sortie
maximum
maximum
en moyenne
en moyenne
en moyenne
en moyenne
sans rétrocommission
sans rétrocommission
selon vos objectifs et votre situation patrimoniale
avec vues tactiques actives
* Issus d'une étude comparative réalisée par Nalo sur un échantillon de 8 banques françaises, valable au 01-01-2017, accessible sur demande.
Comment identifier la meilleure assurance-vie ?
Vous l'avez forcément déjà lu quelque part : "les performances passées ne préjugent pas des performances futures". A cet égard, nous ne pouvons que vous mettre en garde contre une comparaison des performances comme seul critère de sélection d'une assurance-vie.
Nous sommes toutefois d'accord sur un point : comment juger de l'efficacité d'un gérant si on ne peut pas prendre en compte la performance passée des portefeuilles qu'il gère ? Laissez-nous alors vous donner 3 conseils :
Comparez, dans la mesure du possible, sur des périodes longues. De bonnes performances sur la durée sont meilleures gages de fiabilité.
Comparez, toujours dans la mesure du possible, du comparable. En fonction de leur composition (part en actions notamment), deux portefeuilles d'investissement n'auront pas la même volatilité, donc le même potentiel de rendement.
Ne recherchez pas la performance absolue mais une performance raisonnablement atteignable. Un investissement doit être adapté à vos finances personnelles : demandez-vous si la performance affichée n'a pas été atteinte au prix d'une trop grande prise de risque.
Si vous souhaitez connaître les performances passées de Nalo, rendez-vous ici.
Faut-il acheter des actions LVMH ? Peugeot ? Amazon ? Google ? Et si on pouvait les acheter toutes à la fois ?
Les ETF sont des paniers d'actions qui répliquent la performance de centaines voir de milliers d'actions ou d'obligations d'entreprises ou d'Etats. à ce titre, les ETF remplissent, pour beaucoup moins cher, le même rôle que les OPCVM plus classiques présents dans la majorité des contrats d'assurance-vie (comme les fonds patrimoniaux internationaux).
En investissant dans une assurance-vie en ETF, vous vous garantissez ainsi une diversification de portefeuille optimale à des tarifs fortement réduits. Vos rendements en sortent grandis.
L'assurance-vie est un mille-feuille de frais :
Frais d'entrée, de sortie, d'arbitrage, de versement : à chaque fois qu'il y a un mouvement sur votre contrat, les assurances-vie traditionnelles prélèvent une commission.
Frais de gestion de l'assurance-vie : c'est la part qui revient à l'assureur, qui assure jusqu'à un certain montant votre capital.
Frais de gestion pilotée : c'est comme ça que se rémunère le gérant (celui qui prend les décisions pour votre placement : achat, vente).
Frais de surperformance : c'est un bonus que s'octroie le gérant s'il pense avoir bien travaillé.
Frais de supports d'investissement : très peu élevés si votre argent est investi sur des ETF, incroyablement élevés pour des SCPI ou des OPCVM classiques.
La somme de tous ces frais peut rendre la note très salée : jusqu'à 5 % du capital investi pour les assurances-vie les plus onéreuses. Qu'on soit bien clair : des frais aussi élevés ne sont JAMAIS justifiés.
Chez Nalo, les frais sont de 1,65 % du capital investi par an, au maximum. Rien de plus.
Une rétrocommission, ou rétrocession, est une prime sur les frais que touchent l'assureur, le courtier et/ou le gestionnaire de votre patrimoine lorsque votre argent est placé sur certains fonds d'investissement.
Chez Nalo, nous investissons votre épargne uniquement sur des ETF, des fonds d'investissement qui ne versent pas de rétrocommissions. Un bon moyen d'être rassuré sur l'objectivité de notre gestion.
Il y a deux types de gestion pilotée en assurance-vie. La gestion profilée et la gestion sur-mesure.
En gestion profilée :
Le gérant à qui vous déléguez la gestion de votre placement vous affectera un profil investisseur (défensif, équilibré, offensif, ou même des niveaux de risque de type P1 à P10) et appliquera une stratégie d'investissement correspondante. C'est très pratique pour le gérant, puisqu'il mutualise la gestion de ses clients en une poignée de portefeuilles standards.
Pour vous en revanche, c'est l'assurance de ne pas bénéficier d'une gestion personnalisée. Pire, c'est la garantie d'une gestion statique dans le temps. Dans une gestion profilée, un portefeuille "offensif" risqué reste risqué même si ce n'est plus adapté à vos projets ou à votre situation patrimoniale.En gestion sur-mesure :
Nalo propose une gestion pilotée sur-mesure, comme on peut en bénéficier dans les banques privées réservées aux plus fortunés.
Notre algorithme détermine le portefeuille le plus pertinent pour l'horizon d'investissement et la situation patrimoniale que vous renseignez, puis le met à jour au fur et à mesure que l'horizon se rapproche ou que votre situation patrimoniale évolue. Par conséquent, il n'existe pas chez Nalo deux clients avec la même allocation de portefeuille au sein de son assurance-vie. C'est ça, une gestion réellement personnalisée.Frais de gestion pilotée : c'est comme ça que se rémunère le gérant (celui qui prend les décisions pour votre placement : achat, vente).
Frais de surperformance : c'est un bonus que s'octroie le gérant s'il pense avoir bien travaillé.
Frais de supports d'investissement : très peu élevés si votre argent est investi sur des ETF, incroyablement élevés pour des SCPI ou des OPCVM classiques.
Ce n'est pas nous qui le disons, mais plusieurs prix Nobel d’économie.
La gestion active pense qu'il faut sélectionner la bonne action au bon moment pour avoir une bonne performance.
Les clients de la gestion active paient par conséquent très cher pour s'attacher les services de gérants "stars", les plus susceptibles de "sentir les coups".La gestion passive est convaincue qu'il est impossible d'anticiper les mouvements du marché.
Par conséquent, rien ne sert de dépenser une fortune en prédictions financières : puisque les marchés sont tendanciellement haussiers, il suffit d'acheter TOUTES les actions, puis laisser faire le temps.
Chaque semestre, l'institut Standard and Poor's renouvelle son étude comparative entre gestion active et gestion passive (SPIVA). Sur les 5 dernières années par exemple, plus des 3/4 des fonds d'investissement européens gérés de façon active ont été moins performant que si ils avaient simplement acheté des actions des 350 plus grandes entreprises européennes.
L’assurance-vie Nalo en détail
L'assurance-vie Nalo offre deux avantages fiscaux majeurs :
Au bout de 8 ans de détention, la part en intérêt bénéficie d'un abattement annuel de 4 600 euros pour les célibataires et 9 200 euros pour les mariés en cas de rachat.
Tous les bénéficiaires lors d'une succession bénéficient d'une exonération de frais de succession sur les 152 500 premiers euros.
Le multiprojet © est une technologie unique en France qui permet de détenir plusieurs portefeuilles d'investissement au sein du même contrat d'assurance-vie.
De cette façon :
Comme vous n'avez plus qu'une seule assurance-vie : l'antériorité fiscale (date d'ouverture du contrat) est donc la même pour tous vos investissements !
Vous pouvez faire des transferts de capitaux entre tous vous investissements, sans frais ni fiscalité, ce qui n'est habituellement pas permis entre plusieurs assurance-vie.
Vous avez une vision claire de la répartition de votre patrimoine et pouvez dédier des sommes au financement de vos futurs projets de vie.
Chez Nalo, le multiprojet est l'élément central d'une philosophie d'investissement : l'investissement par objectif. Avec le multiprojet, vous pouvez créer dans votre espace client autant de projets différents que vous le souhaitez, qui bénéficieront chacun d'une gestion adaptée de notre part !
La sécurisation progressive est une technologie qui permet de sécuriser au fil du temps un investissement sur la base d'un horizon prédéfini.
Concrètement, si vous mettez de côté 10 000 € pour financer les études de vos enfants dans 10 ans, Nalo va automatiquement sécuriser votre portefeuille d'investissement d'année en année, de manière à ce que dans 10 ans, votre investissement ne soit plus à la merci de la volatilité des marchés financiers.
Vous avez ainsi la garantie que Nalo maximise toujours votre espérance de rendement tout en vous exposant au niveau de risque le plus raisonnable selon votre situation personnelle.
Lorsqu'on parle d'un placement en assurance-vie, l'investissement responsable est le fait de restreindre l'accès à son portefeuille d'investissement aux seuls supports respectant les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG). Concrètement, vous n'investirez que dans des actions et obligations provenant d'entreprises considérées comme ayant un impact positif sur le monde par des organismes internationaux et indépendants.
Nalo donne la possibilité à ses clients d'investir dans une assurance-vie responsable, via un portefeuille thématique éco-responsable.
Dans un contrat d'assurance-vie, il y a généralement trois acteurs : un courtier, un gérant et un assureur.
Nalo remplit le rôle de courtier et de gérant, Generali est l'assureur. Lorsque vous souscrivez un contrat d'assurance-vie Nalo Patrimoine, le contrat vous est vendu par Nalo, les décisions prises pour votre argent le sont aussi mais votre argent est détenu chez Generali, à votre nom. L'argent investi n'est jamais bloqué : en cas de demande à Nalo, Generali vous le versera en 72h ouvrées.
Faites une simulation d’investissement, souscrivez en ligne et laissez Nalo piloter votre placement !

“ La meilleure assurance-vie pour son épargne ”
Nos clients nous ont donné une note de 5/5 sur Google. Découvrez ce qui fait la différence.