Comment ça marche ?

Nalo se charge de placer et piloter votre épargne pour vous permettre de financer tous vos projets de vie.

homme pilotant son épargne via l'application Nalo
Étape 1

Demandez-vous "Pourquoi ?"

Investir est un moyen de faire fructifier son épargne. Mais dans quel but ?

En estimant une durée de placement ou en identifiant la nature de la dépense à financer (rente à la retraite, futur achat immobilier, études de vos enfants ou même épargne de précaution, etc.), vous nous donnez la capacité de maximiser votre performance tout en protégeant votre épargne.

conseiller Nalo
Vous n’avez pas de projet en tête ?

Aucun souci, nos conseillers privés experts en planification patrimoniale sont à disposition par chat, téléphone ou rendez-vous physique pour en discuter.

Étape 2

Faites une simulation d’investissement

Chez Nalo, nous faisons de la gestion sur-mesure. Vous n’entendrez donc jamais parler de profil investisseur défensif, équilibré ou offensif. Votre portefeuille d’investissement est unique, basé sur les projets à financer et la situation patrimoniale que vous renseignez.

Au cours de la simulation, vous aurez aussi la possibilité de choisir la thématique de vos placements : standard, socialement responsable, sans immobilier ou complémentaire à un PEA.

C’est ça une solution d’investissement personnalisée.

Commencer ma simulation
Étape 3

Souscrivez en ligne

Nalo est une solution entièrement digitalisée. Une fois votre simulation validée, vous pourrez donc souscrire en quelques minutes directement en ligne.
Pas d’imprimante ni de courrier à prévoir.

Ensuite ? Notre partenaire (Generali ou Apicil) va prélever sur votre compte bancaire le montant convenu pour votre investissement initial.

Nalo ne détient jamais votre argent : nous nous chargeons seulement de la stratégie d’investissement. Nalo est le cerveau, nos partenaires sont le coffre-fort !

Étape 4

Nalo investit et gère
votre argent

Félicitations, votre épargne est investie ! Nalo va maintenant piloter votre placement conformément aux recommandations financières de plusieurs prix Nobel d’économie.

Nous nous chargeons de diversifier votre portefeuille grâce aux ETF (Exchange Traded Funds), de le rééquilibrer en cas de volatilité des marchés et de le sécuriser progressivement au fur et à mesure que l’échéance de votre projet approche !

Nalo vous propose les meilleurs produits d'épargne

En souscrivant chez Nalo, vous pouvez ouvrir un contrat d’assurance-vie assuré par Generali ou un Plan Epargne Retraite (PER) hébergé par Apicil. Ces deux solutions sont les plus avantageuses fiscalement sur le marché français. Nous vous accompagnons et vous conseillons la plus adaptée à votre situation et vos projets.

Pourquoi Nalo ?

Quels sont les avantages de Nalo par rapport à la concurrence ?

Nalo n'est pas qu'une simple assurance-vie ou un PER investies en ETF. Notre mission est de vous aider à financer les projets qui vous sont chers.

Pour cela, nous nous appuyons sur :

  • Une méthode de gestion du patrimoine inspirée des prix Nobel de l’économie.

  • Une technologie qui permet de simplifier les placements financiers, les personnaliser, les sécuriser et réduire leurs coûts.

  • Un service client assuré par des conseillers privés avec plus de 10 ans d'expérience.

Combien ça coûte d’investir avec Nalo ?

Investir avec Nalo coûte 1,65 % par an pour l’assurance-vie et 1,6 % pour le PER. Tout compris : nous ne prélevons aucun frais d’entrée, de sortie, d’arbitrage ou de performance.
Nos tarifs sont transparents, sans mauvaises surprises. Ils sont en moyenne 2 fois moins élevés que ceux des banques traditionnelles, pour 2 raisons :

  • Nous utilisons des ETF, aux frais très faibles

  • Nous automatisons au maximum, supprimons les intermédiaires inutiles et les frais cachés
En savoir plus sur nos tarifs.
Puis-je être accompagné(e) par des conseillers “humains” ?

Notre service client est uniquement composé de conseillers seniors issus de banques privées renommées. Ils sont accessibles par chat, téléphone ou rendez-vous physique dans nos locaux parisiens, que ce soit avant ou après votre souscription.

À partir de 250 000 € d'encours sous gestion
, nous vous offrons par ailleurs accès à notre carnet d'adresses : avocats fiscalistes, notaires experts dans le domaine patrimonial, groupes d'investisseurs en equity, etc. C'est notre offre Nalo Gestion Privée.

Est-ce que mon placement est garanti ?

Les portefeuilles de l'assurance-vie Nalo Patrimoine et du PER Nalo sont composés de fonds euros et d'unités de compte (UC). Si les fonds euros garantissent le capital, les UC présentent des risques de perte en capital. Il n'existe malheureusement pas de rendement sans risque.

Il n'existe malheureusement pas de rendement sans risque. Chez Nalo, nous nous assurons toutefois que vous obteniez le meilleur rendement tout en ne vous exposant qu'au juste niveau de risque selon vos caractéristiques patrimoniales.

Par ailleurs, en souscrivant à l'assurance-vie Nalo Patrimoine et au PER Nalo, vous bénéficiez de la garantie protégeant jusqu'à 70 000 € du capital investi en cas de faillite de l'assureur.

Combien ça rapporte d’investir avec Nalo ?

Les rendements des portefeuilles Nalo dépendent de leur composition. C'est la nature de votre projet d'investissement ainsi que votre situation personnelle et patrimoniale qui vont déterminer l'allocation de portefeuille la plus adaptée pour vous.

Pour avoir un aperçu de nos performances passées, rendez-vous sur notre page Performance.

Le fonctionnement de Nalo

Comment Nalo gère mon investissement ?

Nalo applique une gestion strictement passive et quantitative, suivant les recommandations de plusieurs prix Nobel d'économie.

Elle se base sur 5 piliers :

  • Une diversification maximale grâce aux ETF.

  • Des frais faibles pour plus de performance.

  • La prise en compte de vos objectifs pour identifier l'allocation de portefeuille la plus adaptée à votre situation (goal-based investing).

  • Des rééquilibrages automatiques de portefeuille pour rester fidèle à votre allocation cible.

  • La mise à jour fréquente de votre allocation cible pour tenir compte des évolutions de votre vie et de l'horizon de votre objectif qui se réduit.

En savoir plus sur notre méthode d'investissement.
Où va l’argent que j’investis sur l’assurance-vie Nalo ? Est-il bloqué ?

Dans un contrat d'assurance-vie, il y a généralement trois acteurs : un courtier, un gérant et un assureur.

Nalo remplit le rôle de courtier et de gérant, Generali est l'assureur. Lorsque vous souscrivez un contrat d'assurance-vie Nalo Patrimoine, le contrat vous est vendu par Nalo, les décisions prises pour votre argent le sont aussi mais votre argent est détenu chez Generali, à votre nom.

L'argent investi n'est jamais bloqué : en cas de demande à Nalo, Generali vous le versera en 72h ouvrées.

Sur quels supports d’investissement mon argent est-il investi par Nalo ?

Nalo investit l'épargne de ses clients sur un mix de fonds en euros et d'ETF.Le fonds euros est un fonds qui garantit le capital.

Nalo a choisi le fonds euros Netissima de l'assureur Generali.

Les ETF sont des paniers d'actions qui répliquent la performance de centaines voir de milliers d'actions ou d'obligations d'entreprises ou d'Etats. A ce titre, les ETF remplissent, pour beaucoup moins cher, le même rôle que les OPCVM plus classiques présents dans la majorité des contrats assurances-vie (comme les fonds patrimoniaux internationaux).

En investissant dans une assurance-vie en ETF, vous vous garantissez ainsi une diversification de portefeuille optimale à des tarifs fortement réduits. C'est vos rendements qui en sortent grandis.

En savoir plus sur les ETF et l'assurance-vie.
Puis-je avoir plusieurs projets d’investissement chez Nalo ?

Nalo a été conçu pour vous permettre financer les projets qui vous sont chers. La fonctionnalité Multiprojet ©, unique en France, vous permet de détenir plusieurs portefeuilles d'investissement au sein du même contrat d'assurance-vie.

Vous pouvez par conséquent investir pour préparer votre retraite, vous constituer une épargne de précaution ou encore faire fructifier un apport en vue d'un achat immobilier. Chaque portefeuille aura une allocation adaptée à l'atteinte de votre objectif.

Vous aurez aussi la possibilité de transférer votre épargne d'un projet à l'autre, sans frais ni fiscalité.

Pourquoi Nalo ne propose pas de PEA ou de CTO ?

Nalo ne propose que l'assurance-vie car c'est l'enveloppe fiscale la plus adaptée à notre philosophie de gestion. C'est aussi la seule qui nous permet de sécuriser progressivement votre capital grâce aux fonds en euros.

Comparer les différentes enveloppes fiscales.
Est-ce que mes rendements sont soumis à l’impôt ?

Comme pour tous les contrats d'assurance-vie, les plus-values réalisées au sein de votre contrat Nalo Patrimoine sont soumis au Prélèvement Forfaitaire Unique (PFU ou Flat Tax).

En savoir plus sur la fiscalité de l'assurance-vie.

Faites une simulation d’investissement, souscrivez en ligne et laissez Nalo piloter votre placement !

Commencer ma simulation